Tendance maison, jardin, chambres, intérieur de bureau

Écrit le . Publié dans Déco par pièces .

Que décorer dans sa salle de bain ?

La salle de bain est un endroit que tout le monde utilise chaque jour. En effet, nous nous y rendons pour nous laver, faire sa toilette et prendre soin de nous. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette pièce est d’une importance capitale : C’est un endroit qui nous permet de retrouver son énergie par l’hygiène.

Donc, c’est pour cette raison qu’il est important de prendre soin de nos salles de bain. Dans ce cas-là, il est bon de s’intéresser aux différents éléments de cette pièce qu’il est possible de décorer. Laissez-nous vous en parler à travers les lignes qui suivent…

 

#1 : Le sol

Tout d’abord, intéressons-nous au sol. En effet, il existe un nombre incalculable de carrelage, que ce soit dans un style moderne ou encore rétro… C’est à vous de choisir dans quelle ambiance vous voulez poser vos pieds ! 
Différentes caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d’un revêtement de sol de salle de bains. La salle de bain est une pièce humide et le revêtement de sol choisi doit impérativement s’adapter à cette contrainte. (Résistance à l'eau, capacité antidérapante, etc)

 

#2 : Les murs

Ensuite, parlons des murs… Oui, certaines personnes laissent leurs murs blancs sans vie, au lieu de les colorer pour qu’ils aient plus de consistance. Essayer de donner du caractère à vos murs en ajoutant des couleurs !

 

#3 : Le tapis de bain

Maintenant, il faut savoir que le tapis de bain est un élément indispensable dans une salle d’eau. En effet, c’est lui qui se charge d’assurer un confort à vos pieds lors de la sortie de douche. Alors, vous avez le choix parmi une infinité de grand tapis de bain ! Vous pouvez en avoir avec motifs, uniforme ou encore dans une forme loufoque…

 

#4 : Le rideau de douche

En complémentarité du tapis de salle de bain, vous pouvez aussi choisir un rideau de douche de la même couleur ou avec les mêmes motifs. Ce peut être très intéressant d’avoir un pair !

 

#5 : Les miroirs

Ensuite, sachez qu’il existe des tonnes et des tonnes de miroirs différents. Par exemple, certains sont rectangle, rond ou encore en forme abstraite !

 

#6 : Les serviettes

Les serviettes, c’est encore un autre sujet ! Vous avez le choix : Soit vous acheter des serviettes de la couleur de vos murs ou de votre carrelage, soit de celle de vos autres objets

de bain (Tapis de bain, rideau de douche etc…)

 

#7 : Le porte serviette

Dernièrement, vous pouvez aussi acheter un porte serviette originale pour ne pas avoir à les poser sur le radiateur. Certains sont en bambou par exemple !

 

Conclusion

Pour conclure, nous avons pu voir quel était le rôle de la salle de bain dans nos maisons. Naturellement, il était donc important d’aborder le sujet de la décoration. En effet, il faut décorer le plus possible sa salle de bain car c’est un endroit important dans lequel nous nous rendons chaque jour. Oui, quoi de mieux que de se sentir bien dans nos salles d’eau ?

Donc, c’est pour cette unique raison que nous vous avons cité 7 éléments que vous pouvez personnaliser et décorer dans votre salle de bain. Maintenant, c’est à vous de jouer… Nous avons une confiance aveugle en votre talent de décoration ! Et de toute manière, c’est à vous de choisir ce dans quoi vous allez vous sentir le mieux !